Présentation

Bonjour,

Vous trouverez sur ce site des informations relatives à mon parcours professionnel et universitaire, ainsi que des éléments relatifs aux compétences acquises dans celui-ci.

blocmarque-inrae-fr_quadri-hd- Conservatoire National des Plantes       GAMAE, la nouvelle plateforme sur les jeux sérieux portée par l'UMR  Territoires | INRAE INSTIT

Je travaille actuellement comme ingénieur pour INRAE, au sein de l’unité mixte de recherche Territoires, où je suis notamment spécialisé sur les méthodes de recueil de données qualitatives en sciences sociales, l’analyse quantitative de données qualitatives et surtout les dispositifs collaboratifs/participatifs. Plus particulièrement, je m’intéresse théoriquement et empiriquement à la mobilisation des jeux sérieux comme méthode/outils pour accompagner les transitions (agroécologiques, numériques…). Mes terrains d’expérimentations sont principalement ceux des territoires ruraux, avec une focale spécifique sur les territoires d’élevage de montagne. J’ai initié et je suis responsable de la plateforme GAMAE au sein de l’UMR Territoires : celle-ci vise a étudier l’impact des jeux sérieux dans les domaines de l’agriculture, l’alimentation, l’environnement et le développement des territoires.

Je suis qualifié aux fonctions de maître de conférences en sciences de l’éducation et en géographie et j’enseigne également dans les cursus ingénieur de VetAgro Sup à Lempdes, et à l’université Clermont-Auvergne.

Merci de votre visite.

Comments are closed.